Entr’Actes est une action de type santé communautaire avec et pour les prostitué-es.

La réduction des risques est une démarche pragmatique qui vise à soutenir les personnes les plus fragilisées. Il s’agit de trouver avec elles des solutions adaptées à leurs pratiques afin de réduire les risques de  contaminations et/ou de transmission d’agents pathogènes.

L’équipe est composée des éducateurs spécialisés, d’une infirmière, d’un médecin et d’intervenants (psychologue, socio esthéticienne, ostéopathe…).

Entr’Actes répond aux besoins primaires ou physiologiques (manger, boire, se soigner, se loger, se chauffer) des prostitué-es qui en font la demande, souvent exprimée sur le mode de l’urgence. Les équipes éducative et médicale adoptent une posture de proximité, grâce au travail de terrain en antenne mobile et en travail de rue.

Depuis maintenant quatre ans, nous réalisons un travail de médiation sociale, par le biais d’une présence forte sur le territoire prostitutionnel. Il privilégie l’écoute et le dialogue avec les riverains, les commerçants et les prostitué-es dans l’objectif de trouver des solutions pour améliorer leur cohabitation.

Téléchargez le rapport d'activités