Découverte de l’association Fou de Coudre pour des jeunes de MAJ’YC
Jeudi 13 avril, 7 jeunes du dispositif MAJ’YC (Mon Avenir J’y Crois) ont été invité à découvrir les ateliers de l’association écologique Fou de Coudre, grâce à Kathleen DELILLE, conseillère en insertion socio-professionnelle de l’équipe éducative.
Fou de Coudre est une association qui encourage la couture éco-responsable et qui propose des ateliers de couture pour tous les niveaux. Les jeunes ont assisté à des démonstrations de couture, appris les bases de la confection de vêtements et de sacs en tissu, et même créé leur propre petit panier en tissu, qu’ils ont cousu eux-mêmes. Ils ont ainsi pu mettre en pratique leur créativité.
Les jeunes ont apprécié cette visite qui, selon Kathleen, est un moyen de les motiver et de les inspirer, en leur montrant des métiers et des activités épanouissants et éco-responsables.
« Lorsque j’étais couturière, j’ai donné des cours à la Directrice et Fondatrice de Fou de Coudre, Nadjah Ouali. Elle a ensuite décidé de créer sa propre association, et nous avons récemment repris contact sur les réseaux sociaux, lorsque j’ai vu les ateliers qu’elle proposait. Elle a tout de suite accepté de recevoir les jeunes et nous réfléchissons maintenant à créer un partenariat. » – Kathleen DELILLE, conseillère en insertion socio-professionnelle