Le projet « Les Ados au service du développement durable » se poursuit au Faubourg de Béthune
Au mois de juin, 5 jeunes, accompagnés par Ayoub et Moussa de l’équipe Itinéraires du Faubourg de Béthune, avaient installé un récupérateur d’eau de pluie à l’école Béranger-Hachette dans le cadre du projet « Les Ados au service du développement durable ».
Pour poursuivre sa démarche écologique, l’école a de nouveau fait appel à l’équipe. Cette fois, quatre jeunes, âgés de 15 à 17 ans, se sont mobilisés pour la confection d’un composteur pendant les vacances de la Toussaint.
Ils ont d’abord visité la ferme urbaine pédagogique Lilotopia, où ils ont recueilli de précieux conseils sur la fabrication du composteur. Les jeunes ont participé à chaque étape de ce projet : de la conception, en passant par l’achat des matériaux et la fabrication, jusqu’à l’installation dans la cour de l’école.
Ayoub, éducateur spécialisé : « Grâce à ces activités, je remarque que le groupe est de plus en plus soudé. Les jeunes font aussi preuve d’un intérêt croissant pour le développement durable. Ils étaient très fiers d’avoir réalisé ce composteur pour l’école dans laquelle ils ont été scolarisés ».