L’association fonctionne sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association. Son fonctionnement est fixé par ses statuts qui précisent également la composition et le pouvoir de chacune des instances qui la composent. Les instances juridiques sont composées d’un Conseil d’administration, d’un bureau et d’une Assemblée Générale ordinaire.

Le Conseil d’administration est une instance décisionnelle qui gère le fonctionnement de l’association, détermine la politique générale, valide les orientations stratégiques, anticipe les besoins non couverts, développe des projets et indique ce que sera l’association dans les années à venir.

Le Conseil d’administration d’Itinéraires est composé de bénévoles provenant de milieux aussi divers que l’éducation nationale, la formation, la justice, l’économie sociale et solidaire, le handicap mental, le secteur éducatif ou la prévention spécialisée. Cette pluridisciplinarité ouvre la réflexion sur les changements sociaux pour permettre les orientations stratégiques de l’association. L’expérience acquise des membres du CA, conjuguée avec l’apport des salariés, transforme ainsi les observations et les réflexions en actes et en actions innovantes.

Les statuts de l’association Itinéraires

Conseil d’administration d’Itinéraires

Alain CIESLAK , Président

Florence BOBOT, Vice-Présidente

Bruno DEVREESE, Secrétaire

Stéphanie VERSCHELDE, Administratrice

Pierre BERTRAND, Administrateur

Ali LOUAMI, Administrateur

Maurice THORÉ, Administrateur

Nathalie SAMADI, Administratrice

Bruno SIOUR, Administrateur

Bureau de l’association

Alain CIESLAK , Président

Florence BOBOT, Vice-Présidente

Bruno DEVREESE, Secrétaire

Stéphanie VERSCHELDE, Administratrice

Pierre BERTRAND, Administrateur